Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Adobe lance une application de génération d'images par l'IA pour les téléphones et ajoute des partenaires
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les paragraphes 2 à 4 pour indiquer que les nouveaux modèles de partenaires ne sont pas encore disponibles sur l'application mobile Firefly) par Stephen Nellis

Adobe Inc. ADBE.O a lancé mardi sa première application pour smartphone dédiée à l'intelligence artificielle, qui comprend des modèles d'IA de l'entreprise et d'entreprises partenaires, dans le but d'exploiter la tendance croissante à partager des images et des vidéos d'IA sur les médias sociaux. La nouvelle application mobile Firefly regroupe le modèle d'intelligence artificielle d'Adobe ainsi que des modèles d'OpenAI et de Google et est disponible sur les téléphones iOS et Android. En outre, Adobe intègre les modèles de nouveaux partenaires tels que Ideogram, Luma AI, Pika et Runway, auxquels il n'est pas encore possible d'accéder sur Firefly, un produit qui fait partie de l'application web Firefly. La génération d'images pouvant être facilement partagées sur les médias sociaux est devenue un élément clé de l'intérêt pour l'IA, les images d'IA de style Ghibli d'OpenAI ayant généré un trafic record sur le site du créateur de ChatGPT .

Le service mobile d'Adobe offrira aux abonnés un accès illimité à la génération d'images de base à partir de modèles Adobe, tandis que l'accès aux modèles haut de gamme de l'entreprise et à ceux de ses partenaires sera payant. Le coût de l'abonnement sera le même que pour les versions web de Firefly, qui commencent à 10 dollars par mois.

La société basée à San Jose, en Californie, avait déjà lancé des outils d'IA en même temps que la version mobile de son célèbre programme de retouche d'images Photoshop.

Adobe n'a pas révélé le montant de la rémunération des modèles partenaires de l'application Firefly.

L'entreprise avait promis aux utilisateurs que son modèle d'IA n'était formé que sur du matériel qu'elle avait légalement le droit d'utiliser, Adobe offrant une protection contre les réclamations relatives aux droits d'auteur.

Ely Greenfield, directrice technique d'Adobe pour les médias numériques, a déclaré que l'approche d'Adobe avait également trouvé un certain écho auprès des consommateurs.

"Même pour un grand nombre de nos clients individuels, cette promesse de sécurité commerciale et l'histoire de la formation de Firefly continuent d'être un facteur de différenciation très important", a déclaré Ely Greenfield.

Valeurs associées

337,2900 USD NASDAQ -2,41%
196,3050 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...