Aller au contenu principal
Fermer

Adobe lance une application de génération d'images par l'IA pour les téléphones et ajoute des partenaires
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les paragraphes 2 à 4 pour indiquer que les nouveaux modèles de partenaires ne sont pas encore disponibles sur l'application mobile Firefly) par Stephen Nellis

Adobe Inc. ADBE.O a lancé mardi sa première application pour smartphone dédiée à l'intelligence artificielle, qui comprend des modèles d'IA de l'entreprise et d'entreprises partenaires, dans le but d'exploiter la tendance croissante à partager des images et des vidéos d'IA sur les médias sociaux. La nouvelle application mobile Firefly regroupe le modèle d'intelligence artificielle d'Adobe ainsi que des modèles d'OpenAI et de Google et est disponible sur les téléphones iOS et Android. En outre, Adobe intègre les modèles de nouveaux partenaires tels que Ideogram, Luma AI, Pika et Runway, auxquels il n'est pas encore possible d'accéder sur Firefly, un produit qui fait partie de l'application web Firefly. La génération d'images pouvant être facilement partagées sur les médias sociaux est devenue un élément clé de l'intérêt pour l'IA, les images d'IA de style Ghibli d'OpenAI ayant généré un trafic record sur le site du créateur de ChatGPT .

Le service mobile d'Adobe offrira aux abonnés un accès illimité à la génération d'images de base à partir de modèles Adobe, tandis que l'accès aux modèles haut de gamme de l'entreprise et à ceux de ses partenaires sera payant. Le coût de l'abonnement sera le même que pour les versions web de Firefly, qui commencent à 10 dollars par mois.

La société basée à San Jose, en Californie, avait déjà lancé des outils d'IA en même temps que la version mobile de son célèbre programme de retouche d'images Photoshop.

Adobe n'a pas révélé le montant de la rémunération des modèles partenaires de l'application Firefly.

L'entreprise avait promis aux utilisateurs que son modèle d'IA n'était formé que sur du matériel qu'elle avait légalement le droit d'utiliser, Adobe offrant une protection contre les réclamations relatives aux droits d'auteur.

Ely Greenfield, directrice technique d'Adobe pour les médias numériques, a déclaré que l'approche d'Adobe avait également trouvé un certain écho auprès des consommateurs.

"Même pour un grand nombre de nos clients individuels, cette promesse de sécurité commerciale et l'histoire de la formation de Firefly continuent d'être un facteur de différenciation très important", a déclaré Ely Greenfield.

Valeurs associées

333,2600 USD NASDAQ +1,22%
253,3000 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:44 

    (Actualisé avec B&M) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

  • En janvier 2017, le géant italien de la lunetterie Luxottica a fusionné avec le fabricant français de lentilles Essilor dans le cadre d'une opération de 46 milliards d'euros (49 milliards de dollars) , créant ainsi le plus grand groupe de lunetterie au monde. (Crédits: EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 08:33 

    Le 20 octobre, Kering PRTP.PA , propriétaire de Gucci, a annoncé qu'il vendrait sa division beauté , construite autour de la marque de parfums haut de gamme Creed, au géant français des cosmétiques L'Oréal pour 4 milliards d'euros (4,67 milliards de dollars). Cette ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ALTEN : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 20.10.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...